Pour qui et quand consulter ?

Enfants dès la grande section de maternelle
• Difficultés d’apprentissage (lettres en miroir qui persistent, sens du tracé des lettres, proportions…)
• Mauvaise préhension du stylo
• Manque de soin, illisibilité
• Fatigue musculaire ou douleurs
• Lorsque le geste ne parvient pas à s’automatiser
• Lorsqu’on se heurte à un refus d’écrire, un blocage

Adolescents collégiens, lycéens
• Difficultés à personnaliser son écriture
• lllisibilité (plainte de la part des professeurs, ne parvient pas à se relire…)
• Lorsque l’écriture est lente et ne suit pas le rythme imposé par le système scolaire
• Lorsque l’écriture est douloureuse ou devient anxiogène

Étudiants, Adultes
• Manque de lisibilité qui menace de compromettre des examens et concours
• L’écriture n’est pas représentative de la personnalité du scripteur ou ne le satisfait pas
• Qu’elle engendre un manque de confiance et un repli sur soi même
• Suite à un accident ou une maladie (AVC, amputation, maladie neuro-dégénérative…)

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